Opportunités disponibles pour les développeurs de jeux mobiles

Les ventes d’appareils intelligents augmentent rapidement dans le monde. Fait intéressant, un grand nombre d’entre eux sont vendus en raison du jeu et leur nombre augmente chaque année. Jouer sur des tablettes telles que l’iPad et la Samsung Galaxy Tab 2 est plus pratique que les téléphones, en raison de la plus grande taille de l’écran. Selon les statistiques, les ventes de jeux pour smartphone sur iOS et Android uniquement en 2009 représentaient près de 19% du marché. Dans deux ans, il a grimpé à 58 % et est actuellement en tête du marché des applications, générant des revenus attendus de plus de 8 millions de dollars pour 2013 et presque le double pour l’année suivante. On peut observer plusieurs nouveaux développeurs de jeux mobiles rejoindre chaque jour des communautés de jeux.

Une plate-forme courante utilisée pour créer un logiciel de jeu est Unity, qui dispose également d’un SDK. La dernière version de celui-ci est Unity 4, grâce à laquelle des jeux de haute qualité sont créés en moins de temps et à moindre coût par rapport aux versions précédentes. Les développeurs de jeux mobiles peuvent utiliser ce logiciel à la fois pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. Les fonctionnalités qui méritent d’être mentionnées dans Unity 4 sont les ombres en temps réel, l’Airplay multi-écrans et les polices dynamiques qui créent tout un écosystème de jeu mobile en soi.

Il existe une énorme marge de manœuvre pour le développement de jeux mobiles sur le marché, car l’industrie est l’une des plus lucratives du secteur informatique. Il y a trois ans, en 2010, il a gagné un total de 800 millions de dollars US. Des entreprises telles que Sony sont sur le marché avec le Xperia Play (téléphone PlayStation), sur lequel les jeux PlayStation peuvent être joués à l’aide de commandes similaires. De plus, Microsoft a également sorti son Windows Phone 7 qui peut se connecter à la console Xbox 360.

Étonnamment, la communauté internationale du jeu mobile comprend un public présent à travers les âges et pas seulement les jeunes. Aux États-Unis, les adultes entre 50 et 59 ans sont des utilisateurs courants, suivis de près par ceux de 30 à 49 ans. Il y a aussi société de développement de jeux mobiles qui promeut le jeu pour une cause socialement bénéfique. Conformément aux exigences du mode de vie moderne, on se déplace constamment et, par conséquent, un appareil intelligent portable doté de capacités de jeu est le plus pratique. Bien sûr, il est tout à fait inutile et peu pratique de transporter une console Xbox ou PlayStation.

Outre les jeux, les tablettes sont désormais également intégrées dans le module de gestion du service client. Un exemple en est la Fiat Caffe à travers le monde, où différentes caractéristiques des voitures de société et des prestations de services peuvent être consultées. Ces applications engagent activement les clients enthousiastes du Caffe. En général, les tablettes peuvent être utilisées soit pour vendre des produits et services, soit pour recueillir des commentaires sur les expériences des clients avec la marque.

Aujourd’hui, il existe une grande variété d’applications dans l’Apple Store et le Google Play Store, dont beaucoup sont destinées aux jeux. Certains d’entre eux sont gratuits et certains sont payants. Des écrans plus grands permettent aux tablettes d’offrir un grand degré de plaisir tout en jouant.



Source by Prateek Saxena

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