HTC Desire C

Tout le monde ne dépense pas une fortune pour acheter un smartphone et HTC l’a reconnu bien à l’avance par rapport aux autres sociétés de téléphonie mobile. HTC est une entreprise qui se concentre sur la fourniture de téléphones haut de gamme à des prix très abordables. HTC a commencé ses modèles de segment bas de gamme avec HTC Tattoo suivi de Wildfire et Wildfire S. Mais tous ces téléphones ont toujours eu un écart et ils manquaient de performances puissantes. Afin de combler cette lacune, HTC a lancé le HTC Desire C, fourni avec le système d’exploitation Ice Cream Sandwich de Google et doté de nombreuses autres fonctionnalités. Voyons ce que ce téléphone incroyable nous réserve.

Logiciels et applications : HTC Desire C fonctionne sur le dernier système d’exploitation Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich (ICS) de Google. C’est certainement une brise fraîche lorsque presque un téléphone sur deux sur le marché fonctionne sur le système d’exploitation en pain d’épice. Équipé de l’interface utilisateur ICS et HTC Sense 4.0 de Google, le Desire C est en effet le mobile économique le plus recherché du secteur. L’interface utilisateur est très fluide et vous pouvez personnaliser votre page d’accueil en choisissant parmi une variété de widgets. Ce mobile est livré avec un mélange d’applications préchargées de Google et de widgets tiers tels que Dropbox, SoundHound et 7Digital. Vous avez même la possibilité de redimensionner les widgets afin de pouvoir décider de la taille qu’ils peuvent occuper à l’écran.

Construction et conception : contrairement aux téléphones HTC précédents, le HTC Desire C est compact et procure une sensation agréable lorsqu’il est tenu. Avec des dimensions de 60 X 107 mm ce mobile ressemble beaucoup à une carte de crédit mais avec une épaisseur de 12,5 mm. Le téléphone a l’air très mignon et les touches de navigation avant vous attirent immédiatement. Le seul point négatif est que le téléphone utilise plus de plastique et que le boîtier est donc sujet aux empreintes digitales. La bascule du volume et la touche power lock sont bien placées. De petits détails comme le cadre rouge entourant l’objectif de l’appareil photo et le cadre argenté entourant l’écran donnent au HTC Desire C un look vraiment magnifique. L’écran du téléphone mesure 3,5 pouces de long et a une résolution de 480X320.

Performances et matériel : HTC Desire C ne fait pas partie de la catégorie des téléphones intelligents ultra rapides. Ce téléphone est équipé d’un processeur monocœur de 600 MHz avec une RAM de 512 Mo. Les performances sont parfois lentes lorsque vous effectuez plusieurs tâches. Le téléphone exécute des jeux comme Angry Birds et Temple sans aucune difficulté, mais lorsqu’il s’agit de jeux comme Fruit Ninja, le téléphone prend trop de temps à charger. HTC Desire C est livré avec une mémoire intégrée de 4 Go, mais elle peut être augmentée jusqu’à 32 Go avec une carte micro SDHC. HTC offre également deux ans de stockage cloud gratuit de 25 Go avec l’application Dropbox.

Appareil photo : ce téléphone est livré avec un appareil photo 5 MP. Étant un téléphone bas de gamme, le HTC Desire C n’a pas de caméra frontale, de flash LED et de capteur. Cependant, l’application appareil photo du téléphone est livrée avec de nombreux paramètres et options. Vous pouvez facilement basculer entre le mode photo et le mode vidéo en cliquant simplement sur un bouton. Les vidéos peuvent être enregistrées en 640X480. La mise au point de l’appareil photo n’est pas très précise et il y a un peu de flou sur les photos.

Qualité des appels et autres fonctionnalités : La qualité des appels est presque identique à celle des autres téléphones du marché. L’écouteur est fort et clair, mais l’embout buccal capte les bruits extérieurs inutiles. Donc, si vous êtes dans la circulation et que vous essayez de parler sur ce téléphone, les chances que l’autre personne entende les bruits de la circulation sont plus grandes. La durée de vie de la batterie est quelque chose qui laisse un sourire sur votre visage. Il est livré avec une batterie de 1 230 mAh qui dure près de 2 jours en fonction de votre utilisation. Vous obtenez les écouteurs HTC ordinaires et c’est le téléphone Beats Audio. Le haut-parleur vous donne un son clair et ne vous irritera pas. Le navigateur de stock intégré n’est pas très bon pour naviguer sur Internet, il est donc toujours préférable de télécharger Opera pour un traitement rapide.

Conclusion: HTC Desire C est définitivement un bon smartphone bas de gamme et est un téléphone idéal pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup en smartphones ou qui recherchent leur premier smartphone.



Source by Aniket Kambale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *